top of page

Dès l’aube, l’équipe du Fonds s’est mobilisée pour recevoir les différents exposants du marché des producteurs et du vide-grenier.
L’Abbé Paul de Lapasse a rejoint le village pour célébrer une messe d’action de grâce réunissant de nombreux paroissiens des villages alentour. En fin de cérémonie, l’abbé Paul a, depuis le parvis de l’église, béni Notre Dame de Capbis en présence notamment de Francis Carrère, l’artiste qui a sculpté bénévolement le bloc de marbre de Carrare confié à lui par le Fonds en remplacement de la précédente statue de la Vierge irrémédiablement détruite. Le Fonds de Dotation a tenu, à cette occasion, à lui rendre un hommage bien mérité, compte tenu du cadeau magnifique qu’il nous a apporté.
Enfin, un vibrant « MARIA » de Nadaü, interprété par un groupe de chanteurs de l’Ouzom, a amené l’émotion jusqu’aux yeux des participants.
La journée s’est poursuivie dans la bonne humeur par un apéritif et un déjeuner champêtre animés par Francis Gentillet, les chanteurs de l'Ouzom.
En ce dimanche, le Fonds a également fêté une étape importante pour la restauration de l'église. En effet, malgré les moments de doute, parfois (mais rarement !) de découragement, le projet imaginé il y a six ans est bien en voie de se réaliser et ceci grâce à vous.
Grâce à votre aide financière, bien sûr, à vos dons, mais aussi par les soutiens que vous nous avez apportés et sans lesquels rien n’aurait été possible. Nous espérons vous avoir convaincus que la confiance dont vous nous avez honorés était bien méritée. Avec vous, la deuxième étape du projet que nous entamons, pour la restauration intérieure de l’église, verra le jour dans les prochains mois. Aussi, nous vous demanderons de nous maintenir votre aide et votre soutien afin que cette belle aventure, qui est aussi la vôtre, soit menée à son terme.
Nous espérons vous retrouver les 16 et 17 septembre prochains à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine dont nous vous communiquerons bientôt le programme.
Merci encore à tous.
Les administrateurs du Fonds de dotation.

bottom of page