Infos : bilan 2020 et perspectives 2021

Nous espérons tout d’abord que ce courrier d’information vous trouve, ainsi que vos proches, en bonne santé.

 En raison de la crise sanitaire, le concert de Noël prévu le 13 décembre prochain a été déprogrammé. Cette annulation fait suite à plusieurs autres : assemblée générale, anniversaire, dîner de gala, fête de Capbis, lotos..

En 2020 seules les journées du patrimoine ont pu avoir lieu les 19 et 20 septembre. En plus des animations habituelles : exposition, concert, marché, elles ont été marquées par deux nouveautés : un vide-greniers et les premières rencontres avec les écrivains du patrimoine. La belle affluence et la satisfaction des participants nous engagent à les renouveler.

Ces journées ont été aussi l’occasion de commencer la vente des tableaux de Gisèle Bégorre. Cette amie qui nous a quittés il y a un an en a fait le legs au fonds de dotation. Enfin, Septembre 2020 a été un mois heureux puisque les amis des églises anciennes du Béarn nous ont remis le prix Françoise Legrand.

Au niveau financier, et malgré les soucis évoqués précédemment, l’année 2020 aidera fortement l’avancée du projet. A la fin Novembre ce sont tout de même un peu plus de 22000 euros qui ont été récoltés. Cette avancée financière a été réalisée grâce à votre générosité et nous tenons à vous en remercier bien sincèrement. Depuis le début le projet est porté par plus de 280 donateurs et 180 acheteurs de vin et de champagne, nous aurons encore besoin de vous dans les prochains mois pour le mener à son terme.

Les avoirs 2020, rajoutés à ceux restant après la première phase des travaux, nous permettront en 2021 de financer le drainage périphérique et le crépissage des murs extérieurs sur le modèle du clocher. Nous en reparlerons.

Enfin, ce point de situation est aussi pour nous l’occasion de vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. Avec toute la prudence qu’impose l’épidémie en cours, nous espérons qu’elles vous permettront de vous retrouver en famille et entre amis.

Avec nos remerciements renouvelés nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les plus amicaux.

Les administrateurs du fonds de dotation.   

  • Facebook