Prélèvement à la source et réduction d'impôt pour don

Source : Ministère de l’économie et des finances: - 23/05/2018  ( Voir l’article de référence )

  

Le prélèvement à la source entre en vigueur dès le 1er janvier 2019. Quel système s’appliquera alors pour les crédits d’impôts ?

Crédits et réductions d’impôts : déclaration et mode de calcul.

Le crédit d’impôt correspond à une somme déduite de votre impôt sur le revenu. Contrairement à la réduction d’impôt, si le crédit d'impôt est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.

 

Avec la mise en place du prélèvement à la source, les crédits et réductions d’impôts continueront d’être pris en compte dans le calcul de l’impôt. Ils seront calculés sur la base des dépenses que vous devez indiquer dans votre déclaration de revenus et versés avec une année de décalage. En 2019, les foyers percevront donc les crédits d’impôts relatif à l’année 2018 et en 2020 ceux dus au titre de l’année 2019. Le calcul effectué au regard de votre déclaration d’impôts sera toujours assuré par l’administration fiscale.


Commentaire :
Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la procédure de déclaration des dons effectués au profit du fonds de dotation pour la restauration de l’église de Capbis et le mode de calcul des réductions d’impôt ne changent pas.

  • Facebook

La restauration de l'église promue "Projet du Jour" sur le site de financement participatif Dartagnans. fr

Décidé il y a trois ans, le projet de restauration de l'église de Capbis (64) visait à tout mettre en œuvre pour sauver l'édifice religieux de notre petit village. Notre initiative est unique en France tant par le cadre juridique choisi pour un projet strictement privé que par la composition de son conseil d'administration totalement indépendant. Notre démarche a rencontré un réel succès. En 3 ans un peu plus de 105000 euros ont été récoltés. Ils nous ont permis, l'hiver dernier, de refaire le toit et le clocher et d'assurer le financement des prochains travaux de drainage autour des fondations.

Nous pouvons d'ores et déjà penser que nous avons sauvé l'édifice, mais la restauration complète que nous souhaitons mener à bien nécessitera encore beaucoup de temps et d'efforts.

Actuellement, après la terrible crise du Coronavirus, nous reprenons l'initiative en vendant un vin estampillé « Notre dame de Capbis » et nous préparons les journées du patrimoine de septembre prochain.
Depuis quelques jours, nous menons une campagne de crowdfunding (financement participatif) avec le site Dartagnans.fr. Cet organisme spécialité dans ce type de financement vient de désigner notre initiative "Projet du Jour" (04/07/2020). Nous voyons dans ce choix des raisons d'espérer quant aux retombées de cette campagne. Nous vous invitons à visiter la page consacrée à l'église de Capbis par Dartagnans.fr  en cliquant ici. Nous espérons que vous y trouverez des sources d'intérêt pour notre projet et que vous nous accorderez votre confiance.

© 2019 - Fonds de dotation de l'Eglise de Capbis